marché orléans

Les meilleurs marchés de la ville d’Orléans

A Orléans, des dizaines de marchés vous accueillent tout au long de la semaine où vous trouverez les légumes et les fruits de pleine terre

Dans la ville d’Orléans, les marchés sont des lieux de convivialité par excellence qui rythment la semaine dans chaque quartier.

En outre de la bonne marchandise, ce sont également un lieu des rencontres et d’échanges chaleureux avec son panier en main.

Le point sur les meilleurs marchés de la ville suite à votre déménagement à Orléans.

Marché des Blossières : 

Situé dans la rue Charles le Chauve au nord d’Orléans, le marché des Blossières est organisé chaque mardi de 8h à 12h30 dans le quartier des Blossières qui cultive une image « populaire ». 

Chaque semaine, de petits commerces de proximité proposent à leurs clients des produits alimentaires et manufacturés locaux dans un quartier qui offre des services appréciés.

Les visiteurs du marché des Blossières trouvent leurs besoins et font plein de courses pour la semaine tout en prenant également l’air.

Marché de Saint-Marceau :

Tous les jeudis entre 8h et midi, même les jours fériés, le marché de Saint-Marceau est ouvert à ses visiteurs dans la place de la Bascule. Il s’agit d’un marché très apprécié par les riverains et surtout les retraités qui se déplacent en nombre afin de se procurer les produits de l’été. 

En effet, les étales regorgent de produits colorés ; les fruits et les légumes frais, les fromagers ou les rôtisseurs dans ce célèbre marché alimentaire. 

Même les clients les plus exigeants se déplacent chaque semaine dans ce lieu typique en particulier pour acheter des produits locaux, frais et de qualité qui viennent directement des producteurs au consommateur. Quant aux prix, ils sont attractifs.  

Le marché de Saint-Marceau est aussi un lieu de rencontre et de discussion entre les gens du voisinage d’Orléans.

Marché Gare-Münster : 

 Situé dans la Place Charles d’Orléans, le marché Gare-Münster est ouvert tous les mercredis entre 7h30 et 12h30. 

C’est un marché mixte qui abrite trente commerçants, producteurs et artisans qui proposent à ses clients une large offre de produits essentiellement alimentaires comme les fromages, le boucher, de la pâtisserie ou du miel.  

Quelques commerçants proposent aussi des produits manufacturés et majoritairement le prêt-à-porter pour les femmes.

Marché du centre-ville : 

Chaque mercredi entre 16h et 19h, plusieurs habitants d’Orléans se dirigent vers la place de la République pour faire un tour au marché du Centre-ville où les commerçants, les artisans et les producteurs les accueillent pour partager avec eux la passion de plein de produits et leur livrer aussi des conseils éclairés.

En fin de journée, le soleil qui se couche sur la Place de la République caresse les belles superbes façades qui obtiennent une teinte d’oranger.

Marché de La Source : 

C’est un grand marché à la fois populaire et animé, il est un lieu idéal pour se promener tranquillement pour faire ses achats quotidiens.  

Situé dans la Place Albert Camus et ouvert chaque jeudi entre 7h30 et 12h30, le marché de La Source abrite des poissonniers, des primeurs et des épiciers et plein d’autres commerçants qui vous font découvrir leurs saveurs exotiques comme le thé à la menthe, les crêpes turques et les épices. 

En effet, ce célèbre marché est haut en goût et en couleur aussi.

Marché Turbat :

Chaque jeudi matin, entre 8 et 13 heures, le marché local se déroule dans la rue Eugène-Turbat où vingt commerçants installent leurs stands en contrebas du trottoir.

Dans ce marché, les habitants et les visiteurs d’Orléans trouvent les différents produits du terroir proposés par des producteurs locaux et des commerçants sédentaires comme les produits gastronomiques et artisanaux.

Marché sous les Halles Châtelet : 

Même si la pluie tombe, les visiteurs de ce marché souhaitent toujours faire le plein des produits locaux. 

Dans la ville d’Orléans, le marché des Halles Châtelets est le lieu idéal pour faire ses courses, le mardi et le samedi entre 7h30-19h30, le dimanche et les jours fériés de 8h à 13h.

Marché à la brocante : 

Sur le boulevard Alexandre Martin, ce marché non alimentaire se tient chaque samedi entre 7h et 14h.

Des marchands, qui viennent parfois des départements voisins, proposent pour les visiteurs de ce marché des produits comme les vieux papiers, les meubles ou des bibelots issus d’autre époque.  

Marché du Quai du Roi : 

Tous les samedis entre 7h30 et 12h30, ce marché est installé dans un espace spécialement aménagé pour l’abriter. 

Il s’agit d’un marché alimentaire qui compte pas moins de cent étals alimentaires ce qui permet aux promeneurs du samedi matin de s’approvisionner de produits locaux et de qualité dans un cadre et une ambiance de marché. 

Marché de l’Argonne : 

Chaque vendredi entre 7h30 et 12h30, les habitants d’Orléans découvrent ou redécouvrent dans la rue Paul Lemesle, des exposants qui proposent des produits du terroir et artisanat et profitent d’animations variées pour les petits et grands.  

Article similaire

Plus d'articles qui pourraient vous plaire